Vente lit médicalisé

Vente lit médicalisé

Guide d’achat d’un lit médicalisé

Pour les seniors et les personnes en situation d’handicap, équiper sa maison d’un lit médicalisé aide à être plus autonome. Et d’ailleurs, la possession et la vente de cet équipement sont aujourd’hui généralisées. C’est pour cette raison qu’on peut en trouver facilement dans le commerce dans la rubrique vente de matériel médical.

Lit médicalisé domicile

En cas de perte d’autonomie, remplacer un lit classique en un lit médicalisé peut se présenter comme une bonne alternative. C’est un moyen d’assurer le confort de la personne à mobilité réduite tout en lui aidant à faire des exercices. Proposé à l’achat ou à la location, cet équipement existe en plusieurs modèles.

Lit médicalisé électrique

Parmi les lits médicalisés disponibles dans le commerce, le modèle électrique fait particulièrement l’unanimité auprès des personnes concernées. Ce modèle s’inscrit en effet pleinement dans le quotidien et présente plusieurs fonctionnalités comme le relève-jambe, le relève-buste,… il est même possible de régler la hauteur à sa guise. Et le top dans tout cela, c’est que tout cela se fait de manière automatique.

Lit médicalisé rotatif

Ce type de lit médicalisé a pour principal avantage de posséder un système de rotation latérale automatique. En plus d’offrir une position assise confortable, notamment sur le côté, il permet également d’améliorer la qualité de vie de la personne à mobilité réduite.

Lit médicalisé occasion

Un lit médicalisé est assez cher à l’achat, probablement en raison des fonctionnalités avancées dont il intègre. C’est pour cette raison qu’il est également disponible à la location, ce qui est une option assez intéressante pour ceux qui en ont besoin pour une courte durée. Autrement, un modèle d’occasion s’avère plus intéressant pour ceux qui ont un budget assez serré.

Matelas pour lit médicalisé

Pour un confort optimal, mais aussi pour profiter de tous les bienfaits de l’équipement, il convient de choisir un matelas adapté. Au fait, les différentes fonctionnalités de l’appareil impliquent plusieurs mouvements du sommier. Ainsi, il faut un matelas très souple pour suivre les mouvements du sommier. Il faut savoir également qu’il existe aujourd’hui des matelas médicalisés spécialement conçus à cet effet.

Prise en charge lit médicalisé

L’achat de cet équipement représente un investissement de taille. Heureusement qu’il est pris en charge par l’assurance maladie. À condition que l’acquisition se fasse dans le cadre d’une prescription médicale, le remboursement peut aller de 65 à 100 %. Au fait, la sécurité couvre entièrement l’achat d’un lit médicalisé lorsque celui dispose d’au moins deux fonctions non manuelles. Pour le reste, la mutuelle peut s’occuper du financement.

prix d’un lit médicalisé

Avec la diversité des modèles disponibles dans le commerce, il n’est pas toujours évident d’estimer avec précision le prix de cet équipement. Mais maintenant que la vente de lit médicalisé est de plus en plus populaire, il est possible de faire jouer la concurrence en bien comparant les modèles disponibles. Quoi qu’il en soit, il faut compter environ 500 euros pour obtenir les modèles les plus simples.

Barrière de lit médicalisé

Pour la sécurité optimale du sénior, il faut que ce lit dispose des barrières garantissant cette sécurité. Parmi nos gammes de lits médicalisés, vous pourrez trouver des barrières faciles à poser dans le cas où votre lit n’en possède pas encore. Ces dispositifs se présentent comme le garant de la sécurité de la personne à mobilité réduite en cas de chute pendant le sommeil. Et d’ailleurs, elles sont entièrement réglables.

Lit médicalisé taille

Le choix d’un lit médicalisé se fait en fonction de plusieurs critères à commencer par la taille. En raison de l’essor croissant de la vente de lit médicalisé, vous trouverez aujourd’hui dans le commerce différents modèles de lit aux dimensions variantes. Ainsi, vous pourrez trouver des modèles allant de 90 cm à 180 cm. La taille 90cm est la plus adaptée pour les personnes qui dorment seules tandis que les modèles de 140, 160 et 180 cm sont surtout conçus à l’attention des personnes qui dorment en duo.

Lit médicalisé qui se transforme en fauteuil

Les lits médicalisés sont conçus dans un but précis, c’est de garantir le confort de la personne en perte d’autonomie, mais surtout de réduire au maximum les efforts physiques. C’est justement pour cette raison que les lits médicalisés qui se transforment facilement en fauteuil sont proposés abondamment dans le commerce. Comme l’indique son nom, ce type de lit se convertit, soit automatiquement, soit manuellement en fauteuil dans le cas où le patient souhaite s’assoir pour changer de position.

Lit médicalisé avec potence

Les lits médicalisés peuvent être livrés avec des accessoires différents, toujours dans le but de garantir la sécurité optimale du patient. Parmi les accessoires incontournables, il y a le matelas anti escarres à l’air, des oreillers ergonomiques, des barrières, des poignées de lit et surtout des potences. Pour la potence en particulier, elle peut être livrée avec le lit ou vendue séparément dans le commerce.

Lit médicalisé avec lève personne

Nous mettons à votre disposition différente modèle de lit médicalisé pour les personnes en situation d’handicap ou à mobilité réduite. De plus standard des modèles aux plus sophistiqués dotés de lève personnes, vous aurez largement le choix afin de garantir la sécurité et le confort du futur propriétaire.

Lit médicalisé avec matelas anti escarre

Sachant qu’un lit médicalisé n’est pas un lit classique, il intègre différentes fonctionnalités adaptées à l’état de santé du patient. Entre autres, découvrez les modèles dotés de matelas anti escarres à air qui sont spécialement conçues pour un confort optimal.