Location lit médical

Toute notre gamme de lit médicalisé sont de fabrication française

Lit médicalisé électrique

Proposé à la location ou à l’achat, les lits médicalisés facilitent

à la fois le travail des aidants et le confort du patient à votre domicile.

LIT MEDICAL ELECTRIQUE

Lit médical électrique Alzheimer

La présence de barrières diminue les risques de chutes et les fonctions des lits

électriques aident le patient à se relever et à améliorer sa position,

quel que soit son âge.

LIT MEDICAL ELECTRIQUE ALZHEIMER

Lit médical Fortissimo (Personne Forte)

Matériel médical – Lit médicalisé

Spécialement conçu pour le maintien à domicile et doté de fonctions électriques,

ce lit permet de prodiguer plus facilement les soins du patient désorienté et bien sûr d’améliorer sa position,

LIT MEDICAL FORTISSIMO (PERSONNE FORTE)

Lit médical Junior

Matériel médical – Lit médicalisé

Joly Médical propose tout d’abord du matériel médical de qualité

et vous aide à choisir un lit électrique qui corresponde à vos besoins.

LIT JUNIOR

Location lit médical

Avez-vous besoin d’un dispositif médical qui s’adapte parfaitement à votre condition de santé ? Louer une literie médicale ou une location de matériel médical est la solution convenable pour un soin au quotidien. Ce dispositif vous permet de rester plus autonome, ce qui facilite les traitements.

Lit médicalisé, de quoi s’agit-il ?

L’avancement de la technologie a permis au monde d’aujourd’hui d’avoir le matériel adéquat pour un soin à domicile. Au lieu de mettre le patient sur un lit habituel, il est désormais possible de l’aliter sur un lit médicalisé. Ce dispositif de soin à roues est plus approprié à son état de santé, surtout à ses conditions physiques. En général, une personne alitée n’a pas toute l’énergie nécessaire pour se mouvoir. Sur ce lit spécial, il sera plus à l’aise et son quotidien sera beaucoup plus amélioré en étant dispensé de son train de vie d’avant. Le lit médicalisé électrique est donc le meilleur couchage à disposer aussi bien dans les hôpitaux que dans les maisons. Il s’agit principalement d’un dispositif réglable qu’il faut offrir à une personne malade qui a de difficulté à bouger tout son corps. Réglé manuellement ou de façon électrique, ce type de couchage permet ainsi au patient d’avoir la hauteur du lit dont il souhaite et de bouger son buste ainsi que ses jambes. En outre, cette solution médicale offre également aux auxiliaires ou au personnel médical le grand avantage de prendre soin du patient en toute facilité. Toilettage, piqûre, prise de température et de tension, etc. ce lit médicalisé est spécialement conçu pour simplifier la réalisation de ce genre de tâches. Bien qu’une maladie soit dans la plupart des cas passagère, il est donc possible de ne procéder qu’à une location lit médicalisé.

Comment fonctionne un lit médicalisé ?

En principe, trois équipements composent un lit médical. D’abord, sa hauteur doit être variable pour permettre aux médecins traitants d’effectuer certaines actions médicales avec le patient. Si la personne malade est alitée pour plusieurs jours, voire des mois, elle mérite d’avoir tout le confort possible en étant allongée. Avec un lit médicalisé réglable, vous obtenez facilement la hauteur souhaitée. Cela aide aussi les proches à mieux s’occuper de leur bien-aimé. Avec un lit traditionnel, il est dans l’obligation de relever à coup de bras le patient pour que celui ait la bonne position pour manger ou avaler des médicaments. C’est sans doute un travail qui nécessite plus de force et d’énergie de la part des aides-soignants. De plus, cela peut encore fatiguer la personne alitée. La relève-buste qui compose ce dispositif de soins est donc d’une aide particulière pour pouvoir atteindre le degré d’inclinaison nécessaire. Comme vous le savez, être alité pendant plusieurs jours n’a rien de confortable et reposant. Au contraire, cela risque encore d’aggraver l’état de santé d’une personne déjà malade. Il est possible que son sang ne circule plus de manière normale. La relève-jambe dont équipé un lit médicalisé électrique est donc indispensable afin d’avoir le confort et d’éviter la souffrance au niveau des genoux.

Lit médicalisé, pour qui ?

Toutes les personnes malades doivent avoir un maximum de confort et de soutien qu’elles soient alitées à l’hôpital ou dans leur propre demeure. En général, les centres de soins ont déjà tout le dispositif nécessaire pour prendre soin des patients. Au cas où les traitements se prolongent à domicile, la location lit médicalisé est indispensable. Il peut convenir à toutes les personnes clouées au lit. Ce dispositif fournit aux patients le confort dont ils souhaitent avoir même en étant malades. Les personnes âgées sont alors les premières concernées en raison de leur âge et de leur fragilité. Viennent ensuite, les personnes atteintes de la terrible maladie d’Alzheimer qui requièrent inévitablement un lit spécifique. Les victimes d’un accident grave ont également besoin d’avoir ce type de lit. En principe, toute personne impuissante a droit à un lit médicalisé de façon temporaire ou permanente. Vous vous demandez ensuite comment monter un lit médicalisé ? Afin d’avoir l’esprit tranquille, il faut confier la tâche aux professionnels. Dans le cas où vous louez un lit médicalisé, sollicitez directement l’aide du propriétaire pour vous aider à monter le dispositif.

Location lit médicalisé, est-ce une bonne option ?

Il est à noter que les matériels médicaux sont vendus généralement à un tarif très cher. Ainsi, il vaut mieux opter pour la location afin de dépenser moins d’argent. Contrairement à l’achat, cette solution vous permet de vous débarrasser du dispositif une fois que le patient est guéri. Contrairement à un lit normal, ce matériel est encombrant, sans parler des mauvais souvenirs qu’il représente.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur ce matériel, n’hésitez pas à visiter le site officiel de Joly médical. Au cas où vous rencontrez un quelconque problème, une équipe de Joly médical vous sera envoyée dans l’immédiat pour intervenir. Si vous avez, par exemple, besoin d’aides ou des conseils sur comment monter un lit médicalisé, l’équipe sera bien ravie de vous aider. Avec Joly médical, vous n’avez aucun souci à vous faire. En effet, durant le temps que vous vous servez de ce dispositif, vous serez aidé et guidé sur les différentes étapes, le montage, la manipulation et le démontage.

Comment choisir un lit médicalisé ?

Comment choisir un lit médicalisé ? C’est l’une des questions qui méritent d’être particulièrement prises en considération. Cela dépend effectivement de l’état général de chaque patient et aussi de plusieurs facteurs. Un bon lit médicalisé est avant tout un matériel qui convient parfaitement à la morphologie et à la taille du patient. Pour alléger le degré de souffrance au niveau des jambes, vérifiez bien que le modèle à louer est équipé d’une relève-jambes pouvant effectuer plusieurs inclinaisons. Performant, le lit médicalisé électrique est le mieux adapté si le patient arrive à utiliser ses mains. Le côté esthétique du lit est aussi un autre critère à ne pas négliger. Quoi qu’il advienne, les bons conseils des responsables de location vous seront d’une grande aide.

A lire également