Location fauteuil Roulant

Joly Médical vous propose du Matériel Médical

Pour vous garantir toujours plus de mobilité, Joly Médical a sélectionné pour vous divers modèles de fauteuil roulants.

Protégez vos mains des frottements contre les roues de votre fauteuil en portant des mitaines ou des gants spécifiques.

Pour votre sécurité lors de vos déplacements nocturnes, optez pour des éclairages à accrocher à l’avant et à l’arrière de votre fauteuil.

Fauteuil roulant

Matériel Médical

Afin d’améliorer votre mobilité avec des moyens adaptés à vos besoins,

Joly Médical propose une large gamme de fauteuils …

Notre agence loue pour les particuliers et professionnels, tout type de fauteuil roulant sur toute la région Nord-Pas-de-Calais.
Offre de location sur mesure, contactez nous !

Location fauteuil roulant

Souhaitez-vous avoir le bon équipement médical pour vous déplacer ? La chaise roulante ou fauteuil roulant peut bien vous convenir. Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les différents types de fauteuils roulants ? Quel dispositif vous convient-il au mieux si vous pensez en louer ? On vous explique tout sur la location de matériel médical.

Le fauteuil roulant, quelles fonctions ?

Le fauteuil roulant est le meilleur dispositif médical pouvant aider toute personne en difficulté d’utiliser ses membres inférieurs. Dans la plupart des cas, cette incapacité à se déplacer peut être due à un accident, une maladie ou un handicap physique. Les personnes âgées et les femmes qui s’apprêtent à accoucher l’utilisent également. En effet, cet équipement existe déjà depuis très longtemps avec comme appellation « chaise roulante ». En vue de l’avancement de la technologie, les fauteuils roulants existent désormais sous différents styles. Quoi qu’il en soit, sa fonction principale réside toujours dans le fait d’aider un patient qui n’arrive pas à se tenir sur ses jambes. Cependant, son utilité peut être provisoire au cas où la guérison de la personne malade est envisageable. Dans cette situation, le mieux c’est d’opter pour la location d’un fauteuil roulant. Pour les personnes qui sont atteintes d’une maladie incurable, d’une paralysie cérébrale sévère ou de l’arthrite, l’utilisation de cet équipement médical devient permanente, voire même à vie. C’est aussi le cas d’un patient avec des jambes amputées. Le fauteuil roulant leur permet de vivre comme ils peuvent et surtout d’accéder à des activités qu’ils sont encore capables de réaliser.

Quels sont les types de fauteuils roulants ?

Pour un meilleur confort de vie, il vous est possible de bien choisir la chaise roulante qu’il vous faut. En effet, plusieurs modèles existent déjà sur le marché. La plus prisée du jour est le fauteuil roulant électrique, car son utilisation ne nécessite aucun effort. Il est le plus souvent guidé par une tablette et convient principalement aux personnes qui n’ont pas de problème mental. Le fauteuil roulant pliable est aussi plus pratique surtout pour les personnes âgées ou les patients qui ont besoin de se déplacer constamment à l’extérieur. Un fauteuil roulant pliable est également beaucoup plus avantageux, car il se range facilement dans un coffre de voiture ou dans un placard. Contrairement au fauteuil roulant électrique, le fauteuil roulant manuel requiert de l’énergie à chaque besoin de mobilité. Pour les personnes souhaitant la liberté malgré leur handicap, l’utilisation d’un fauteuil roulant tout terrain est la plus appropriée. C’est en effet le meilleur dispositif leur permettant de se déplacer à l’extérieur. Le fauteuil roulant tout terrain est le plus performant pour accéder à des itinéraires assez difficiles. Quelle que soit votre option, la location fauteuil roulant est tout à fait possible.

Quels sont les avantages à louer un fauteuil roulant ?

Louer un fauteuil roulant confort est le meilleur des choix, surtout si la personne ne l’utilise que temporairement. Il est avant tout un outil incontournable en cas d’incapacité de se mobiliser suite à une maladie ou à un accident. C’est d’ailleurs pour ce deuxième cas que la location fauteuil roulant est recommandée. Cette solution vous permet de vous débarrasser de l’appareil après la guérison. Joly Médical à Lens est en effet un spécialiste de location de matériel de soin que ce soit pour des professionnels ou des particuliers. Une large gamme vous est proposée depuis leur site. Vous faciliter la vie est la devise de Joly Médical à Lens grâce à tous les conseils techniques qu’il fournit. Vous trouverez certainement la chaise roulante qui convient à votre état de santé. De plus, il vous est encore possible de changer de modèle au cas où le premier choisi ne répond pas à vos besoins après que vous l’avez essayé. La location vous permet également d’améliorer le quotidien avec un fauteuil roulant confort. Contrairement à l’achat, cette option vous est certes beaucoup plus avantageuse si l’utilisation est à courte durée. Vous pouvez tout de suite rendre l’appareil après qu’il ne soit plus d’utilité. Vous n’avez pas à vous soucier de l’endroit où vous allez le planquer.

Comment choisir son fauteuil roulant ?

Puisqu’un fauteuil roulant est avant tout un outil de santé très indispensable, des points de vigilance doivent être pris en considération. Il doit fournir le maximum de confort possible à son utilisateur. D’abord, il est nécessaire que le matériel médical choisi corresponde parfaitement à la morphologie de la personne. Que cette dernière soit un enfant, quelqu’un de grande taille ou petit, gros ou mince, la largeur, la hauteur du dossier, l’assise doivent être réglables. Le choix dépend généralement de l’état de santé de chaque personne. Le fauteuil roulant électrique est par exemple le meilleur des dispositifs. Cependant, son coût est beaucoup plus cher, mais il vous est toujours possible d’en louer. Le fauteuil roulant manuel peut ne pas convenir à certains patients du simple fait qu’il nécessite un peu de force à chaque déplacement. L’environnement fréquenté est aussi l’un des critères à ne pas négliger lors de la location fauteuil roulant. Il doit en effet s’adapter à vos activités, car il faut noter que le handicap ne doit pas être un obstacle pour avancer dans la vie. Bien évidemment, il s’agit dans cette situation des gens qui ont encore d’autres capacités à effectuer certaines activités. C’est d’ailleurs selon les possibilités fonctionnelles de chacun que le choix doit essentiellement se porter. D’autres accessoires tels que les accoudoirs, les reposes jambes et les reposes têtes sont aussi à vérifier pour éviter la fatigue.

A lire également